Report des élections régionales 2021 : la crise sanitaire comme justification fallacieuse d’Emmanuel Macron !

Adrien DENIS, maire de Noyant Villages et nouveau délégué régional LMR des Pays de la Loire, apporte son soutien à Christelle Morançais, Présidente de la Région, et partage son agacement quant aux pourparlers autour d’un possible report d’un an des élections régionales.

Le Président de la République aurait sans doute mieux à faire que de décaler la date de ces élections. Il doit prendre à bras le corps les mesures qui s’imposent après cette crise du Covid-19, afin de rendre notre pays plus résilient et moins dépendant comme relocaliser nos industries (et parmi les plus stratégiques : médicaments, armement, énergie…), soutenir l’agriculture française, les marchés locaux, favoriser l’emploi en baissant les charges et réduire notre dette afin de ne pas subir demain les pressions de nos créanciers.

Changer la date ou le mode de scrutin à des fins électoralistes s’est bien souvent retourné contre leurs instigateurs, le peuple n’aimant plus ces vieilles tambouilles politiciennes !

Le Mouvement de la Ruralité demande de maintenir le calendrier pour les élections régionales, et propose, pour limiter les coûts et la mobilisation des citoyens de programmer les scrutins des élections régionales et départementales le même jour en 2021.

Comments est propulsé par CComment